Médiation en entreprise, individuelle et de groupe. Médiation familiale.
 Médiation en entreprise, individuelle et de groupe.Médiation familiale. 

Le processus de médiation professionnelle

A la suite d’une demande de médiation, le médiateur prend contact téléphoniquement avec le ou les demandeurs. Ce premier contact lui permet de s’assurer que le ou les demandeurs ont bien compris le processus et qu’ils y adhèrent.

Le médiateur prend contact avec chaque participant potentiel afin d’obtenir son accord de participation à la médiation et fixe une date pour un entretien individuel.

Une fois les entretiens individuels terminés, il prend rendez-vous avec tous les participants pour une réunion collective. La présence d’autres personnes lors de la réunion collective peut être envisagée.

A l’issue de la réunion, il peut proposer un écrit, sous la forme de rapport ou d'accord précisant les points d’entente et éventuellement d’autres points encore non résolus. 

Lors de ce processus, les parties ont toute liberté d’interrompre la médiation à n’importe quel moment. Le médiateur peut également mettre fin à la médiation.

La médiation se fera dans le respect du Code Déontologique du Médiateur (CODEOME).

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Formation à la médiation interculturelle - cadre franco-allemand -   à Eckernförde/Allemagne du 22 au 29 août 2021 par le REGC (Réseau de Gestion des Conflits).

Association REGC

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© ActionMédiation CatherineDumas